Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
YOSHI ISLAND 88

Jeux Video n°1

23 Mars 2016 , Rédigé par Baptiste

Jeux Video n°1
Mario Kart Game Cube
présentation:ce jeux est très bien on est a deux sur le kart ce qui change des autres Mario kart en 100cc on peut voir la rapidité de nous et des autres difficile a contrôler .


LES CIRCUITS

Tout comme son prédécesseur, la galette optique de Mario Kart : Double Dash !! contient 16 pistes que nous vous proposons de découvrir plus en détail...

Coupe Champignon

Circuit Luigi
Le circuit de base par excellence. Tout comme leLuigi Raceway de Mario Kart 64, il permet de se familiariser facilement avec les différentes commandes du jeu et, surtout, d'apprivoiser le fameux dérapage accélérateur (le 'E' pour les connaisseurs).

Plage Peach
Une délicieuse mise à jour du fameux Koopa Troopa Beach. Il ne comporte aucune difficulté particulière, si ce n'est de garder un oeil sur les quelques créatures qui trempent le bout de leurs orteils dans l'eau.

Parc Baby
Bien qu'il ne s'agisse que d'une reproduction miniature et colorée de la piste d'Indianapolis, ce circuit n'est pas aussi simple à négocier. En effet, l'absence totale d'obstacle favorise les attaques adverses. Les retournements de situation sont fréquents dans cette course de sept tours.

Desert Sec Sec
Le cousin du Kalamari Desert de l'édition 64 est le premier circuit qui sollicite véritablement l'attention du joueur. Les portions sinueuses sont plus nombreuses que dans les pistes précédentes, et le sable mouvant ne pardonne pas la moindre faute de pilotage.

Coupe Fleur

Pont Champignon
La difficulté n'est pas très élevée sur cette piste dont les principaux obstacles sont les véhicules encombrant la route. Ces derniers étant en marche normale, il n'y a aucune raison de se faire surprendre.

Circuit Mario
Une piste simple. Les longues courbes s'abordent facilement, et les deux virages en épingle du circuit sont dociles. Néanmoins, il est vital de ne pas trop s'approcher des plantes carnivores situées sur chaque coté de la route, ces dernières n'hésitant pas à croquer les imprudents. A la limite, l'unique difficulté que l'on pourrait évoquer c'est la négociation de la petite bosse à la fin du parcours. Si vous la prenez de travers, vous foncerez tout droit vers les dents acérés des cousines de Flora Piranha qui ne ratent jamais leur proie.

Paquebot Daisy
Voici un circuit original qui nous fait découvrir l'intérieur d'un paquebot de luxe. Certains virages nécessite l'utilisation du 'E' si l'on ne tient pas à s'éterniser contre les murs, et à gagner un maximum de temps. Gare également aux tables de la cantine qui traversent la route de temps à autre durant la course. Cela peut paraître anodin au départ, mais elles peuvent parfois nous envoyer embrasser un poteau lorsque l'on s'y colle de trop près.

Stade Waluigi
Portrait craché du mythique Wario Stadium du volet précédent, ce parcours recèle d'obstacles bien coriaces. Que ce soit les plantes carnivores géantes, la boue ou bien encore les cercles de feu, rien n'est fait pour faciliter le pilotage. Si vous ajoutez à cela les attaques ennemies, vous obtenez rapidement une course animée et pas simple à maîtriser.

Coupe Etoile

Royaume Sorbet
Le successeur de Frappe Snowland n'est pas particulièrement difficile à apprivoiser, à condition d'aborder correctement les virages sous peine de se retrouver les fesses dans la neige. Attention aux blocs de glace qui congèlent les pilotes dès qu'ils se frottent contre eux. Gare également aux patineurs dont les triples Salchow et autres triples Lutz peuvent obliger à changer de trajectoire au dernier moment.

Champiville
L'ombre de Toad's Turnpike flotte au-dessus de cette piste dont les principaux obstacles sont, encore une fois, les véhicules qui y circulent. Et si ces derniers sont en marche normale pendant la course, ils arrivent par contre en sens inverse lorsque l'on approche de la ligne d'arrivée. Le circuit en lui-même n'exige pas un pilotage schumachérien, et offre le choix entre plusieurs chemins différents.

Circuit Yoshi
Sans aucun doute l'un des circuits les plus techniques du jeu. Il est essentiellement constitué de virages en tous genres (les lignes droites sont quasi-inexistantes), et requiert du coup un pilotage de haut niveau. Difficile à dompter au départ, il devient ensuite un incontournable pour les as du volant.

Montagne DK
Le D.K.'s Parkway laisse donc sa place à ce nouveau circuit dont les derniers virages en épingle sont meurtriers. La descente du volcan est vertigineuse et ne facilite pas la conduite du kart. La traversée du pont situé près de la ligne d'arrivée n'est pas faite pour rassurer. Bref, cette course dans la jungle n'est pas de tout repos.

Coupe Spéciale

Arène Wario
Cette course de deux tours comporte quelques portions non-protégées auxquelles il faut faire attention, surtout lorsque l'on roule à grande vitesse. A part cela, rien à signaler.

Jungle Dino Dino
Quelques obstacles bien embarrassants sont présents sur ce circuit : le dinosaure dont les pattes peuvent écraser les gourmands cherchant à récupérer les items, les gerbes d'eau qui envoient le pilote faire un tour dans le ciel s'il roule dessus... Le tracé n'est, lui non plus, pas très sympathique avec certaines portions où les chutes sont vite arrivées.

Château de Bowser
Mario Kart : Double Dash !! possède son Bowser's Castle, et ce n'est pas pour nous déplaire. Il s'agit d'une piste très technique dont les courbes ne s'abordent pas toutes de la même façon. Plusieurs pièges barrent la route du pilote, ce qui rend la course encore plus palpitante et indécise. Un vrai régal pour les inconditionnels de la saga !

Route Arc-En-Ciel
On respecte la tradition des Mario Kart, et on termine le championnat avec un dérivé du légendaire Rainbow Road. Mais sauf que là, il ne s'agit pas d'une course pour faire joli, mais d'une véritable piste sur laquelle le titre de Champion peut se jouer. Le tracé en est la preuve : les portions non-protégées sont nombreuses, et les virages en épingle mal négociés peuvent faire perdre beaucoup de temps. Presque à la hauteur de ce qui avait été fait sur Super Nintendo...

Les spécialistes regretteront sans doute l'absence d'une piste Ghost qui, depuis la création de la série, était présente dans chacun des volets sortis. Vraiment dommage...

NOTE: 17,5/20

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

baptiste 23/03/2016 15:33

C'est beau de rêver !!!

baptiste 23/03/2016 14:22

si parce que c'est moi le meilleur!!!!

zaz 23/03/2016 13:04

Très bon jeu mais c'est trop souvent toi qui gagne quand on joue tous les deux...pas normal ça !